SPA

Déshumidification de l'air

 

- Votre spa est en intérieur -

Pourquoi déshumidifier la pièce du spa ?

Lorsque l'eau s'évapore de la surface d'un spa, elle se transforme en humidité ruisselante au contact d'une surface plus froide que l'air ambiant.
Cette humidité causée par la condensation est un agent de dégradation des matériaux, tout en créant une ambiance d'inconfort (chaude et humide).
D'où l'incontournable nécessité d'installer un système de déshumidification dans des locaux abritant une piscine ou un SPA .

Le problème

L'humidité dégrade tout. Moisissures, rouille, condensation, tels sont quelques uns des méfaits provoqués par une humidité non contrôlée. Les dégâts qui s'ensuivent sont particulièrement onéreux et difficiles à réparer.

La solution

Exemple de déshumidificateur portable L'installation d'un déshumidificateur d'air ambiant permet de contrôler et de réguler le taux hygrométrique du local à une valeur inférieure au seuil critique.

Il existe des modèles portables, encastrables, avec climatisation ou chauffage.
 

Exemple de déshumidificateur encastré

Un des principes

Un principe est d'éliminer la vapeur d'eau de l'air ambiant en la forçant à se condenser sur une surface froide.

Principe du déshumidificateur

 

Nos conseils

Les essais se font en hiver !

Si vous avez déjà une VMC, peut être suffit-il d'extraire l'humidité en ajoutant une gaine d'aspiration et un Y de raccordement. Difficile ?

Une pièce humide est difficile à chauffer, ce qui implique une lourde facture de chauffage, donc pas franchement d'économies. Un déshumidificateur d'air coûte assez cher, alors essayez de vous en passer dans un premier temps et réfléchissez !

 

Retour au sommaire